Recrutement d’emploi dans la mine de zinc

L’industrie minière du zinc en Afrique a besoin de personnes aux compétences limitées, notamment des locaux, des membres de la diaspora et des expatriés, pour rejoindre les sites miniers du continent. CA Mining possède une vaste expérience dans l’industrie du recrutement du zinc en Afrique, et grâce à l’expertise de nos consultants spécialisés, nous aidons les grandes sociétés minières à recruter les candidats de la plus haute qualité pour des postes dans le zinc et à mobiliser des projets miniers. Accédez au portail des emplois en Afrique de Mining Recruitment pour trouver des emplois dans le secteur minier du zinc en Afrique, allant du niveau intermédiaire au niveau supérieur.

En Afrique, des réserves de zinc se trouvent en Zambie, en Namibie, au Nigeria, en Afrique du Sud, dans la Copperbelt en République démocratique du Congo (RDC) et le long de la frontière maroco-algérienne.

Le zinc est chimiquement similaire au magnésium et est le 24e élément le plus abondant dans la croûte terrestre. Son minerai est extrait principalement par des méthodes d’extraction souterraine, y compris l’abattage et le remblayage. Cependant, il est également extrait à l’aide d’une exploitation à ciel ouvert et d’une exploitation à ciel ouvert, qui sont toutes deux des méthodes d’exploitation à ciel ouvert. Le minerai de zinc le plus exploité est la sphalérite, un sulfure de zinc. La production de zinc consiste en la flottation par mousse du minerai, le grillage et l’extraction finale à l’aide d’électricité (électrolyse).

Légèrement cassant à température ambiante, le zinc est un métal naturellement bleu argenté mais qui s’oxyde à l’air pour former une couche protectrice grisâtre. Cependant, la couleur naturelle du zinc peut être restaurée en supprimant l’oxydation.

Découvrez nos services

Placement permanent d'urgence

Services de recrutement retenus

Solutions de paie pour l'exploitation minière en Afrique

Externalisation du processus de recrutement (RPO)