Recrutement d’emploi dans la mine de vanadium
CA Mining apporte son expertise en recrutement à l’industrie minière du vanadium en Afrique depuis 15 ans, en assistant des entités minières mondiales dans des projets miniers de vanadium. Nos consultants se spécialisent dans la mobilisation de talents miniers aux compétences limitées pour des postes de vanadium et ont recruté des candidats pour des sites miniers sur le continent. Des locaux hautement qualifiés, de la diaspora et des expatriés sont nécessaires en Afrique pour les mines de vanadium. Visitez le portail des emplois de Mining Recruitment Africa pour trouver des emplois dans le secteur minier du vanadium de niveau intermédiaire à supérieur.
Du minerai de vanadium extrait dans le monde, 98 % proviennent de Russie, de Chine et d’Afrique du Sud. L’Afrique du Sud est le troisième producteur de vanadium. Il suit derrière la Russie, qui suit la Chine, le plus grand producteur de vanadium au monde. Le Burundi, le Mozambique et la Tanzanie sont d’autres pays d’Afrique possédant des gisements de vanadium.
Le vanadium est un métal de transition bleu acier qui est moyennement dur et malléable. Il se produit naturellement dans environ 65 différents gisements de minéraux et de combustibles fossiles, mais existe rarement librement dans la nature. Environ 80% du vanadium extrait est allié au fer pour fabriquer du ferrovanadium, un additif de l’acier résistant aux chocs et à la corrosion. Les alliages de vanadium sont utilisés pour fabriquer des réacteurs nucléaires, tandis que les alliages d’acier au vanadium sont utilisés pour produire certains des outils les plus résistants, notamment des tiges de piston, des engrenages de voiture, des essieux et des outils de coupe pour n’en nommer que quelques-uns.
Dans la nature, le vanadium peut être trouvé dans certains pétroles bruts et minerais de fer, la roche phosphatée, et se trouve également dans environ 65 minéraux différents, dont la vanadinite et la carnotite.