Recrutement d’emploi dans la mine de cuivre
L’Afrique est un important producteur mondial de cuivre, la République démocratique du Congo (RDC), la Zambie et l’Afrique du Sud étant les principaux producteurs sur le continent, dans cet ordre. Les locaux hautement qualifiés, la diaspora et les expatriés sont donc très demandés dans les mines de cuivre du continent. CA Mining possède 15 ans d’expérience dans le recrutement dans le secteur du cuivre et nos consultants experts recrutent des professionnels de haut niveau avec des compétences rares pour des postes de niveau intermédiaire à élevé dans l’industrie minière africaine du cuivre. Rendez-vous sur le portail d’emplois de Mining Recruitment Africa pour consulter le site d’offres d’emploi et trouver des emplois dans l’exploitation minière de cuivre en Afrique.
Glencore et Ivanhoe Mines, deux géants miniers, dominent l’industrie minière en RDC, premier producteur de cuivre en Afrique. Glencore possède deux mines de cuivre-cobalt à grande échelle en RDC, et l’organisation est connue comme l’un des plus grands producteurs de cuivre au monde.
La Namibie, l’Ouganda et le Botswana ont également des gisements notables, et la Namibie est en train de devenir un point chaud pour l’extraction de cuivre en Afrique.
L’exploitation minière à ciel ouvert et l’exploitation minière souterraine sont toutes deux utilisées pour extraire des minerais et des minéraux de cuivre. Étant chère, l’exploitation minière souterraine n’est généralement utilisée que pour les minerais riches.
L’exploitation industrielle du cuivre en Afrique a commencé en Afrique du Sud. Il a été lancé par la Palabora Mining Company qui a ouvert une mine de cuivre à ciel ouvert dans le pays au milieu du 20e siècle.