Recrutement d’emploi dans la mine de cobalt
L’industrie minière du cobalt en Afrique a besoin de locaux, de la diaspora et d’expatriés avec des compétences limitées pour les emplois dans les mines de cobalt. CA Mining possède une vaste expérience dans cette industrie et propose aux sociétés minières des services de recherche de cadres et de chasse de têtes pour le recrutement de candidats hautement qualifiés, avec des consultants experts en recrutement de mines de cobalt. Visitez notre portail d’emplois de recrutement minier en Afrique pour afficher les emplois de niveau intermédiaire à supérieur dans l’exploitation minière de cobalt.
Plus de 60% de l’approvisionnement mondial en cobalt est produit en République démocratique du Congo, avec d’énormes réserves situées dans la ceinture de cuivre du pays. Les autres producteurs de cobalt en Afrique sont l’Afrique du Sud, la Zambie, Madagascar et le Zimbabwe.
Élément magnétique aux propriétés comparables au fer et au nickel, le cobalt est principalement utilisé dans les batteries lithium-ion et la production d’alliages magnétiques, à haute résistance et durables. C’est l’élément que l’on trouve dans les smartphones, les ordinateurs portables, certaines peintures bleues, etc. Le cobalt n’existe pas à l’état pur sur Terre mais se trouve combiné avec d’autres éléments comme le nickel, le cuivre, l’arsenic et le fer.